Planète Cinéphile

Cette semaine

@ L'AFFICHE, 14 DÉCEMBRE 2016

@ L'AFFICHE, 14 DÉCEMBRE 2016

Nous y sommes ! 14 Décembre, sortie de "Rogue One: A Star Wars Story" dans les salles françaises. Nul besoin de nous étendre sur l'étendue de ce projet, nous vous en parlerons dans notre critique qui sortira plus tard ce jour. Une chose est sûre, ce premier spin-off va faire de l'ombre aux autres sorties de la semaine pourtant toutes aussi intéressantes les unes que les autres ! "Manchester By The Sea" est un des favoris pour les Oscars 2017, "Personal Shopper" a remporté le Prix De La Mise En Scène au dernier Festival De Cannes, et enfin Camille Cottin est @ l'affiche deux fois cette semaine ! Une première fois en tant que doubleuse dans le film d'animation "Ballerina" et une deuxième fois en tant qu'actrice dans "Cigarettes Et Chocolat Chaud"...

Faîtes votre choix !

 

"Rogue One: A Star Wars Story" de Gareth Edwards.

Synopsis: "Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire."

 

Courtesy of The Walt Disney Company France

"Manchester By The Sea" de Kenneth Lonergan.

Synopsis: "MANCHESTER BY THE SEA nous raconte l’histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe (Kyle Chandler), Lee (Casey Affleck) est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick (Lucas Hedges). Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi (Michelle Williams) et de la communauté où il est né et a grandi."

 

Courtesy of Universal Pictures International France

"Personal Shopper" de Oliver Assayas.

Synopsis: "Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité. C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu. Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…"

 

Courtesy of Les Films du Losange

"Ballerina" de Eric Summer et Eric Warin.

Synopsis: "Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…"

(A partir de 3 ans)

 

Courtesy of Gaumont Distribution

"Cigarettes Et Chocolat Chaud" de Sophie Reine.

Synopsis: "Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un « stage de parentalité ». Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang…"

 

Courtesy of Diaphana Distribution

Partager cet article