Planète Cinéphile

Cette semaine

@ L'AFFICHE, 7 DÉCEMBRE 2016

@ L'AFFICHE, 7 DÉCEMBRE 2016

Denis Villeneuve s'est imposé avec force en 2013 avec son "Prisoners", puis est revenu avec les acclamés "Enemy" et "Sicario". 2016, le réalisateur québécois s'attaque à de la science-fiction assez ambitieuse dans "Premier Contact" avec Amy Adams dans le rôle principal. Nouveau succès en vue ? Réponse d'ici quelques jours... Egalement @ l'affiche: "Papa Ou Maman 2" et "Demain Tout Commence" s'affronteront dans les grandes salles, tandis que "Baccalauréat", récompensé du Prix de la Mise En Scène à Cannes remplira les plus petites salles. Enfin, l'un des premiers film de Brad Bird ressort en version restaurée: "Le Géant De Fer".

Faites votre choix !

 

"Premier Contact" de Denis Villeneuve.

Synopsis: "Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…"

"Papa Ou Maman 2" de Martin Bourboulon.

Synopsis: "Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l'apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend."

"Demain Tout Commence" de Hugo Gélin.

Synopsis: "Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…"

"Baccalauréat" de Cristian Mungiu.

Synopsis: "Romeo, médecin dans une petite ville de Transylvanie, a tout mis en œuvre pour que sa fille, Eliza, soit acceptée dans une université anglaise. Il ne reste plus à la jeune fille, très bonne élève, qu’une formalité qui ne devrait pas poser de problème : obtenir son baccalauréat. Mais Eliza se fait agresser et le précieux Sésame semble brutalement hors de portée. Avec lui, c’est toute la vie de Romeo qui est remise en question quand il oublie alors tous les principes qu’il a inculqués à sa fille, entre compromis et compromissions…"

"Le Géant De Fer" de Brad Bird.

Synopsis: "Quelque chose de gigantesque se profile à l’horizon. Hogarth Hugues vient tout juste de sauver un énorme robot tombé du ciel. Le jeune Hogarth a désormais un très grand ami et un problème encore plus grand : Comment garder secrète l’existence d’un géant de 15m, mangeur d’acier (avec un penchant pour les voitures de la décharge qui sont délicieuses) ? Cette mission se complique encore plus lorsqu’un agent du gouvernement un peu trop curieux arrive en ville pour chasser « l’envahisseur alien » et que les forces terrestres, maritimes et aériennes des militaires américains sont envoyées pour démolir le géant. Résultat : une incroyable aventure faite de métal, de magie, mais surtout pleine de cœur."

(A partir de 3 ans)

 

Courtesy of Sony Pictures Releasing France, Pathé Distribution, Mars Films, Le Pacte & Warner Bros. France

Partager cet article