Planète Cinéphile

Cette semaine

CRITIQUE: "LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2" I'AM GROOT.

CRITIQUE: "LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2" I'AM GROOT.

Synopsis: "Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel."

Sortie (France - IMAX 3D): 26 Avril 2017

Critique:

Le premier Marvel de l'année, c'est "Les Gardiens De La Galaxie " qui ouvrent le bal 2017 avec le Vol2. Après un sympathique premier long-métrage qui est l'un des meilleurs de l'univers Marvel en passant. L'ambiance y est décomplexée et visuellement c'est très intéressant. On retrouve l'équipe au complet pour une nouvelle fois sauver la galaxie d'un mal qui la ronge. On va commencer par là, car c'est (encore une fois) le point faible du film. L'intrigue n'est qu'un prétexte pour explorer des planètes et faire avancer le récit puisque l'on reste dans le MCU (Marvel Cinematic Univers) la saga Marvel si vous préférez. Pour ceux qui l'ignore tous les films signés MS (Marvel Studios) sont liés pour le meilleur comme pour le pire. Entre deux bonnes scènes d'action ou une vanne bien sentie, le scénario se met en place d'une façon bien maladroite. Le film est très cool, mais dès qu'il se veut sérieux on n'y croit plus. L'éternelle histoire de père/fils n'est pas des plus palpitantes et cela nous sort du film. Dommage, on aurait aimé voir Kurt Russel plus impliqué.

C'est Gunn et ça se voit! Drôle et complètement fou visuellement! C'était déjà la principale qualité de son aînée, mais l'esthétique y est plus marquée parce qu'une grosse partie se passe dans l'espace. Sur la planète Ego, c'est très recherché aussi. On l'a vu en 3D et elle sait se faire voir pour accentuer tel ou tel élément dans la scène; ce qui fait son petit effet. Il y a certaines séquences qui sont justes sublimes et l'on prend plaisir à voir toute cette débauche visuelle. PS: Groot est trop mignon.

Drax est le seul personnage insupportable, il n'est pas marrant enfin l'interprétation est forcé. Ok c'est voulu, mais il prend plus de place dans le film et ce qu'il dit tombe très souvent à plat. Stallone et Russel sortent un peu de nulle part, mais on accepte, ils sont si cool!

CRITIQUE: "LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2" I'AM GROOT.

La Bande originale qui y est pour beaucoup dans l'excellente ambiance, est un peu moins réussie. Les titres restent moins dans la tête, mais dans l'ensemble la b.o est bonne. Le générique du début est GENIAL!  Différent du premier, mais tout aussi efficace! même ceux qui clôturent le film sont dans cet esprit feel-good. Voilà, c'est un chouette film et un très bon Marvel. Cependant, c'est dommage qu'il garde les quelques défauts qui étaient déjà présents. Un divertissement qui vaut le coup!

Note: (3,5/5)

Courtesy of The Walt Disney Company France

Partager cet article