Planète Cinéphile

Cette semaine

"TERMINATOR 2" DE RETOUR AU CINÉMA ET EN 3D !

"TERMINATOR 2" DE RETOUR AU CINÉMA ET EN 3D !

Évènement pour la rentrée, Il était une fois... le rendez-vous incontournable des cinéphiles, propose de découvrir, pour la première fois au cinéma, la version restaurée 3D IMAX supervisée par James Cameron himself, "Terminator 2 : le Jugement Dernier" avec l'incomparable Arnold Schwarzenegger !

 

Réalisé en 1991 par James Cameron, sept ans après le premier volet, "Terminator 2 : le Jugement Dernier" a révolutionné le cinéma de science-fiction. « I'll be back » annonçait le T-800 à la fin du premier opus. Et le voilà en effet de retour pour protéger le jeune John Connor du terrible T-1000, pour le plus grand plaisir des spectateurs !

 

Si "Terminator 2 : le Jugement Dernier" est devenu culte, c'est aussi grâce à des effets numériques spectaculaires. Dans le sillage du clip Black or White réalisé par John Landis, James Cameron a pu donner corps à ses ambitions en utilisant, par exemple, des graphismes par ordinateur et la création grandeur nature de robots automatisés. 

 

Véritable succès planétaire interprété par une star du film d'action (Arnold Schwarzenegger), ce deuxième volet, le dernier réalisé par James Cameron, est considéré comme le meilleur de la franchise (le sixième volet est actuellement en tournage). 

 

Il était une fois... "Terminator 2 : le Jugement Dernier" sera donc l'occasion de redécouvrir ce film culte des années 90 en 4K et 3D ! Bien plus qu'une projection sensationnelle, ce rendez-vous offrira aussi un éclairage complet sur le film grâce à la présentation filmée de Philippe Rouyer. Cinéphile passionné, journaliste de la revue « Positif » et chroniqueur dans l'émission Le Cercle sur Canal +, il présentera le film et partagera, avec les spectateurs, ses éléments de réflexion, ses analyses cinématographiques et ses anecdotes indispensables pour approfondir la (re)découverte du film. Un plaisir immense de spectateurs à vivre le jeudi 14 septembre à 20h !

Courtesy of Les Cinémas Gaumont Pathé! & StudioCanal

Partager cet article