Planète Cinéphile

Cette semaine

"PROFESSION REPORTER", LE 20 JUIN EN COFFRET ULTRA COLLECTOR

"PROFESSION REPORTER", LE 20 JUIN EN COFFRET ULTRA COLLECTOR

Pour ce début d'été, Carlotta Films nous présente son dixième coffret ultra collector, "Profession: Reporter" l’ultime chef-d’oeuvre de la période internationale de Michelangelo Antonioni. Une édition restaurée et limitée à  3000 exemplaires: Blu-ray, double DVD & Livre de 160 pages !

Pour rappel, Carlotta Films a inauguré en décembre 2015 une collection, intitulée coffrets ultra collectors. Le coffret #1, consacré à "Body Double" de Brian De Palma, a été accueilli avec un fort enthousiasme par le public et la presse. L’engouement s’est poursuivi en 2016 avec les coffrets #2, #3, #4 et #5 dédiés respectivement à "L’Année du Dragon" de Michael Cimino, "Panique à Needle Park" de Jerry Schatzberg, "Little Big Man" d’Arthur Penn et "The ‘Burbs" de Joe Dante. En 2017, la collection a d’abord célébré à nouveau Brian De Palma avec le coffret #6 "Phantom of the Paradise", puis exploré les années Selznick d’Alfred Hitchcock dans le coffret #7 et revient enfin aux 1980s grâce au coffret #8, avec le thriller mythique de William Friedkin, "Police fédérale, Los Angeles". La collection se poursuit en 2018, d’abord avec le western flamboyant "Duel au Soleil" de King Vidor, puis avec "Profession: Reporter" de Michelangelo Antonioni pour un exceptionnel coffret #10.

"PROFESSION REPORTER", LE 20 JUIN EN COFFRET ULTRA COLLECTOR

Après "Blow-Up" et "Zabriskie Point", "Profession: Reporter" est le troisième long-métrage de Michelangelo Antonioni tourné loin de son Italie natale en collaboration avec le producteur Carlo Ponti. Adoptant une esthétique proche du documentaire, son film est un jeu de piste mené par le duo Jack Nicholson et Maria Schneider. D’abord pur thriller, "Profession: Reporter" se mue en une méditation existentielle sur l’identité et la quête de soi, magnifiée par une mise en scène d’une modernité absolue.

Synopsis: "Parti en Afrique effectuer des recherches pour un documentaire, le reporter David Locke fait la connaissance d’un certain Robertson, qui lui ressemble étrangement. Lorsqu’il découvre son corps sans vie dans sa chambre d’hôtel, Locke décide d’endosser l’identité du défunt afin de commencer une nouvelle vie. Il va alors se rendre aux rendez-vous notés dans le carnet de Robertson qui le mèneront à Londres, Munich et Barcelone, où il fera la rencontre d’une mystérieuse jeune femme prête à le suivre..."

Un visuel exclusif créé par Robert Sammelin, artiste, illustrateur et graphiste autodidacte originaire de Kiruna en Suède. Il est directeur créatif chez DICE, studio de jeux vidéo créateur de la franchise Battlefield, et réalise en parallèle des illustrations, des affiches et des bandes-dessinées. Retrouvez toutes les créations de Robert Sammelin sur www.robertsammelin.com 

Courtesy of Carlotta Films

Partager cet article