Planète Cinéphile

Cette semaine

#LBADLS #DELAUTRECOTEDUVENT

#LBADLS #DELAUTRECOTEDUVENT

#LBADLS (La Bande Annonce De La Semaine), de retour pour cette rentrée, avec celle du film événement de Orson Welles en production depuis plus de 40 ans, "De l'autre côté du vent", présenté le week-end dernier à la Mostra de Venise.

Doté d'une nouvelle bande originale de Michel Legrand, le compositeur aux multiples Oscars ("Les Parapluies de Cherbourg") et monté par une équipe technique de haute voltige, dont l'oscarisé Bob Murawski ("Démineurs"), "De l'autre côté du vent" raconte l'histoire d'un célèbre réalisateur, J.J. "Jake" Hannaford (J. Huston), qui rentre à Hollywood après s'être exilé des années en Europe, dans l'espoir de signer son grand retour avec un film révolutionnaire. Véritable satire du monde du cinéma traditionnel et du Nouvel Hollywood qui allait bouleverser son époque, le dernier opus d'Orson Welles est à la fois le fascinant témoignage d'une ère aujourd'hui révolue et l'aboutissement d'un projet très attendu par l'un des maîtres incontestés du 7e Art.

Synopsis: "Après des années passées en Europe, le grisonnant J.J. "Jake" Hannaford (un John Huston prophétique) entouré de fans et de sceptiques tente un come-back dans un Hollywood bien changé en mettant un point d'orgue à l'œuvre du cinéaste le plus aventureux de l'histoire du cinéma : Orson Welles."

Sortie Netflix (France): 2 novembre 2018

Courtesy of Netflix

Partager cet article