Planète Cinéphile

Cette semaine

PETER BOGDANOVICH, 2 FILMS EN ÉDITIONS PRESTIGE LIMITÉES

PETER BOGDANOVICH, 2 FILMS EN ÉDITIONS PRESTIGE LIMITÉES

Pour la première fois, Carlotta Films proposera le 10 octobre prochain, les sorties restaurées et en éditions limitées à 2000 exemplaires des Blu-Rays + DVD + Memorabilia des films de Peter Bogdanovich, "The Last Picture Show" ("La Dernière Séance") de 1971 & "Saint Jack" ("Jack le magnifique") de 1979. A noter que le cinéaste sera invité d'honneur lors du  Festival Lumière de Lyon qui se déroulera du 13 au 21 octobre 2018.

PETER BOGDANOVICH, 2 FILMS EN ÉDITIONS PRESTIGE LIMITÉES

"Anarene, 1951. Sonny et son meilleur ami Duane partagent leur temps libre entre le billard, le café et le cinéma du coin. C’est là qu’ils emmènent leurs petites amies, comme la jolie Jacy qui rêve de grand amour et d’aventures pour ne pas avoir la même vie étriquée que ses parents. Ces adolescents vont bientôt être confrontés à des choix décisifs pour leur futur..."

Avec ses huit nominations aux Oscars®, "The Last Picture Show" ("La Dernière Séance") figure parmi les films les plus emblématiques du Nouvel Hollywood, marquant durablement la carrière des jeunes Jeff Bridges ("The Big Lebowski") et Cybill Shepherd ("Taxi Driver"). Tournée dans un magnifique noir et blanc empreint de mélancolie, cette chronique bouleversante sur la vie de gens ordinaires est à contempler dans sa version restaurée Director’s Cut supervisée par Peter Bogdanovich!

PETER BOGDANOVICH, 2 FILMS EN ÉDITIONS PRESTIGE LIMITÉES

"Singapour, années 1970. Jack Flowers est un Américain en exil qui dirige une maison close fréquentée par nombre d’expatriés. Un jour, il fait la connaissance de William Leigh, un comptable britannique résidant à Hong Kong, et se prend rapidement d’amitié pour cet homme rangé et attachant. Au même moment, Jack va se heurter à la colère de la pègre locale chinoise, mécontente de son succès florissant..."

Produit par Roger Corman, "Saint Jack" ("Jack le magnifique") est une plongée irrésistible dans le monde post-colonialiste de Singapour où se croisent expatriés anglo-saxons, prostituées du coin et gangs locaux. Tourné en décors réels, ce film tient autant de la chronique sociale, de la comédie mélodramatique que du polar. Interprété par le charismatique Ben Gazzara ("Meurtre d’un bookmaker chinois"), "Saint Jack" ("Jack le magnifique") compte parmi les œuvres préférées de son réalisateur, Peter Bogdanovich.

Courtesy of Carlotta Films

Partager cet article