Planète Cinéphile

Cette semaine

CRITIQUE: "LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA"

CRITIQUE: "LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA"

"Les Nouvelles Aventures de Sabrina" est l’adaptation des comics "Sabrina, l’apprentie sorcière", créée par Roberto Aguirre-Sacasa. L’histoire raconte comment Sabrina, à l’aube de ses 16 ans, doit gérer sa vie de mortelle et de sorcière.

 

En effet, Sabrina est née des amours normalement interdits entre une mortelle et un sorcier, malheureusement décédés dans un mystérieux accident de voiture alors qu'elle n’était encore qu’une enfant. Initialement, je connaissais la série "Sabrina, l’apprentie sorcière" qui était une comédie légère. Pour ce qui est de la version Netflix, le genre est radicalement différent ce qui permet de découvrir un tout autre univers et de nouvelles intrigues. L’ambiance de la série est plutôt horrifique, un peu comme un Harry Potter version dark! D’ailleurs, l’actrice principale, Kiernan Shipka, qui joue le rôle de Sabrina ressemble énormément à Emma Watson, Hermione dans la saga du héros à lunettes rondes, ce qui peut être un peu perturbant, voir ensorcelant au départ.

CRITIQUE: "LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA"

Pour le moment, je n’ai regardé que les trois premiers épisodes qui sont très prometteurs. Les acteurs sont très bons, notamment les deux tantes incarnées par Lucy Davis et Miranda Otto. L’ambiance visuelle est très esthétique et les récits sont bien construits. Le rythme des épisodes peut en surprendre certains, car il est relativement lent et fait penser plutôt à un film qu’une vraie série. Le seul gros bémol de la série à ce stade est le manque de réelle magie exercée par Sabrina. J’ai peut-être été trop habituée à des séries comme "Charmed" où les héroïnes avaient des dons particuliers.

 

En conclusion, "Les Nouvelles Aventures de Sabrinaest une bonne nouvelle série à découvrir en exclusivité sur Netflix. Son avenir est prometteur: la saison 2 est déjà en tournage!

 

Note: 3/5

Remerciements à Marine de "365 Jours de Cinéma" (www.365joursdecinema.com)

Partager cet article