Planète Cinéphile

Cette semaine

(RE)DÉCOUVREZ LE FLAMBOYANT DIPTYQUE INDIEN DE FRITZ LANG!

(RE)DÉCOUVREZ LE FLAMBOYANT DIPTYQUE INDIEN DE FRITZ LANG!

Pour les fêtes de fin d’année, Wild Side et la Fnac propose aux cinéphiles le flamboyant diptyque indien de Fritz Lang, en Blu-ray le 12 décembre!

 

De retour en Allemagne après 20 ans d’absence – son exil américain – Fritz Lang réalise enfin ces deux films qu’il avait écrits plus jeune en compagnie de Thea Von Harbou, mais dont le producteur, Joe May, lui avait à l’époque retiré la réalisation, en 1921. Lang concrétise enfin son rêve, et "boucle la boucle" en réalisant enfin un film d’aventure populaire qui lui tient à cœur, éclatant de couleurs, à regarder avec des yeux d’enfants, comme un conte de fées.

(RE)DÉCOUVREZ LE FLAMBOYANT DIPTYQUE INDIEN DE FRITZ LANG!

Le coffret Blu-ray comprend:

 

"Le Tigre du Bengale"

L’architecte Henri Mercier se rend à Eschnapur, en Inde, où le souverain le charge de la construction d’un nouvel hôpital. Au cours de son voyage, Mercier croise Seetha, une jeune et jolie danseuse qu’il sauve des griffes acérées d’un redoutable tigre. Bientôt, une tendre idylle se lie entre Mercier et la belle. Mais le maharadjah s’est lui-même épris de Seetha et Mercier devient ainsi son principal rival.

 

"Le Tombeau Hindou"

En fuite du palais de Chandra, la belle Seetha et Mercier sont recueillis, épuisés, pas une caravane. Poursuivis par Ramigani, le frère du maharadja, ils doivent se réfugier dans la montagne, où ils sont finalement capturés. Ils sont ramenés à Eschnapur, où Seetha est soumise au jugement des dieux, la danse du cobra...

 

Compléments

- Les versions alternatives des 2 films, réalisées en 1938 par Richard Eichberg

- Entretien avec Pierre Rissient (12’)

Courtesy of Wild Side & Premiere

Partager cet article