Planète Cinéphile

Cette semaine

#CHINAGATE, EN BLU-RAY LE 12 JUIN!

#CHINAGATE, EN BLU-RAY LE 12 JUIN!

Le 12 juin prochain, Carlotta Films aura le plaisir de proposer une nouvelle restauration haute définition de "China Gate" (1957), un grand classique du film de guerre réalisé par Samuel Fuller.

À la fin de la guerre d’Indochine, un commando de la Légion étrangère s’apprête à effectuer une dernière mission: détruire les tunnels renfermant le stock d’armes des combattants communistes menés par le commandant Cham. Pour cela, ils font appel à une séduisante Eurasienne surnommée Lucky Legs. Ayant mis en place un trafic d’alcool dans la région et connaissant bien Cham, elle seule peut les aider à mener à bien leur mission. Mais la présence de son ex-mari, le sergent Brock, qui l’a abandonnée à la naissance de leur fils, va créer de nombreuses tensions au sein du groupe...

Avec "J’ai vécu l’enfer de Corée" (1951) et "Au-delà de la gloire" (1980), "China Gate" compte parmi les films de guerre majeurs de la filmographie de l’Américain Samuel Fuller. Situé durant le conflit indochinois, l’histoire de cette mère courage, incarnée par la prodigieuse Angie Dickinson qui partage ici la vedette avec l’acteur Gene Barry et le chanteur Nat “King” Cole, est un réquisitoire à la fois passionné et passionnant contre la guerre et le racisme. Une œuvre éminemment personnelle dans la carrière du grand Fuller, à découvrir pour la 1ère fois dans sa version restaurée!

#CHINAGATE, EN BLU-RAY LE 12 JUIN!

Courtesy of Carlotta Films

Partager cet article