Planète Cinéphile

Cette semaine

4ÈME #NUITNANARLAND: BILLETERIE OUVERTE!

4ÈME #NUITNANARLAND: BILLETERIE OUVERTE!

Une Nuit Nanarland, c’est un voyage collectif dans les contrées d’un cinéma autre, à grand renfort d’extraits, de bandes-annonces rarissimes en 35 mm, de cuts Nanarland et surtout de films, évidemment. Ce sont eux les véritables pierres angulaires de nos soirées. La même question existentielle revient dès lors trotter chaque année dans nos têtes: “arriverons-nous à trouver quatre nouveaux longs-métrages (pas) à la hauteur?”. En ce sens, cette édition est hautement symbolique de l’époque absolument merveilleuse que nous vivons. Car pour cette édition 2019, les astres de l’archéologie cinématographique et ceux des nouvelles technologies se sont alignés de façon tout à fait miraculeuse pour le meilleur, pour le pire, et pour le meilleur du pire.

 

Le 21 septembre prochain, nous allons projeter un film de kung-fu français en 35 mm, avec un sosie de Bruce Lee nommé... Bruce Le. Il n’est jamais ressorti en DVD en France, et va donc peut-être un jour disparaître de la mémoire collective. Nous verrons aussi un chef-d’oeuvre du cinéma d’auteur américain tourné il y a un peu moins d’un an, grâce à tout ce que le numérique a pu apporter au Do It Yourself. USA toujours, nous répondrons à une question essentielle: “que se passe-t-il quand un chat a un chat (mutant) dans la gorge?”, grâce à une version remasterisée en Ultra HD de l’un de nos nanars préférés.

 

Et enfin, nous offrirons à la face du monde une exclusivité planétaire obtenue via de savants jeux d’influences et de réseaux nanarophiles aussi undergrounds qu’internationaux: nous sommes fiers - presque jusqu’à l’absurdité - de pouvoir vous proposer, pour la première fois en quinze éditions, un dessin animé! Et pas n’importe lequel, puisque celui-ci reste l’une des expériences les plus dingues que nous ayons vécues lors de nos visionnages de VHS. Une pièce de choix qui sera projetée (et c’est là que ça devient encore plus fou) dans une version 4K conçue exclusivement pour la Nuit Nanarland, à partir de l’incroyable doublage français d’époque et de la seule copie 35 mm connue que nous avons fait numériser à Hong Kong.

 

Soyez-en sûrs, cette 4ème Nuit Nanarland va taper fort!

 

Plus d'information: https://nuitnanarland.com

 

Courtesy of Nanarland & MIAM

Partager cet article