Planète Cinéphile

Cette semaine

LE #GIFF19 CÉLÈBRE SA 25ÈME ÉDITION!

LE #GIFF19 CÉLÈBRE SA 25ÈME ÉDITION!

Du 1er au 10 novembre, le Geneva International Film Festival // GIFF fête son 25e anniversaire et voit les choses en grand. Projets numériques, projections événements et rendez-vous cinéphiles ou télévisuels se succéderont pendant dix jours au cœur de Genève, en présence de personnalités comme Jean Dujardin, Xavier Dolan et Anne Dorval, Park Chan-wook, David Cronenberg, Clotilde Courau, Costa-Gavras ou encore Tom Fontana, Elia Suleiman ou Rebecca Zlotowski.

 

Pour rappel, le GIFF propose trois compétitions: la Compétition internationale de longs métrages, la Compétition internationale de séries tv et la Compétition internationale d’œuvres immersives, unique en Suisse. A cet égard, L’offre digitale sera renforcée en cette 25e édition avec une soixantaine de projets numériques, ainsi qu’un tout nouveau Cinéma VR, où le public pourra découvrir quatre programmes uniques dans une salle de cinéma à 360°C. Parmi les projets numériques phare de cette année, on retrouvera l’artiste Jan Kounen avec le très spirituel "Ayahuasca - Kosmik Journey", sans oublier la dernière création de Simon Senn "Be Arielle F.", où l’utilisation virtuelle du corps est éthiquement questionnée, mais également l’expérience collective et olfactive "Éden" de Cyril Teste, Hugo Arcier et Francis Kurkdjian.

 

Depuis sa création en 1995, le Festival International du Film de Genève (GIFF) défend la place des auteurs indépendants dans le processus créatif. Carrefour des genres et des disciplines, lieu d’expérimentation, de rencontres et de fête, il propose chaque année pendant dix jours une série de curations dans les domaines du cinéma, de la télévision et des arts numériques. Il accorde également une place particulière à l’innovation, la musique et aux talents émergents dans ses différents programmes.

Courtesy of Festival International du Film de Genève

Partager cet article