Planète Cinéphile

Cette semaine

#LBADLS #FIRSTLOVE

#LBADLS #FIRSTLOVE

#LBADLS - La Bande Annonce De La Semaine, en mode Yakuza, avec le nouveau long métrage de Takashi Miike ("Ichi The Killer", "Audition", la trilogie "Dead or Alive") qui a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs lors du dernier Festival de Cannes. Le casting du film est composé de Masataka Kubota, Nao Ohmori, Shôta Sometani…

 

Synopsis: Tokyo, la nuit. Leo, un jeune boxeur, rencontre son « premier amour », Monica, une callgirl toxicomane. Elle est involontairement impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu, un yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises, vont les poursuivre. Tous ces destins s’entremêlent dans le style spectaculaire de Miike, anarchique et divertissant.

 

Sortie (France): 1er janvier 2020

#LBADLS #FIRSTLOVE

Je respecte les codes du film d'époque lorsque je tourne un film d'époque et, de même, je respecte ceux du film de yakuza quand je tourne un film de yakuza. Cependant, je réinterprète ces codes de manière subjective. Je respecte les spécificités propres à chaque genre, mais je me les réapproprie pour m'exprimer librement comme le fait tout cinéaste appartenant à la génération actuelle. Et je crois que c'est un trait commun à tous mes films.

Takashi Miike

Courtesy of Haut & Court, avec Mensch Agency

Partager cet article