Planète Cinéphile

Cette semaine

#LBADLS #PINOCCHIO

#LBADLS #PINOCCHIO

#LBADLS - 'La Bande Annonce De La Semaine', pour l’adaptation cinématographique du conte de Collodi, "Les Aventures de Pinocchio", réalisée par Matteo Garrone. "Les Aventures de Pinocchio - Histoire d’un pantin" est à la fois une somme inspirée de toute la tradition européenne du conte (Collodi a traduit et adapté les frères Grimm, Perrault, Madame d'Aulnoy), une description cruellement réaliste de la Toscane déshéritée de la fin du 19ème siècle, une réflexion d'une grande modernité sur l'enfance et le passage à l'âge adulte...

 

À l'aise dans le réalisme le plus cru (l'âpre "Gomorra", qui l'a fait connaître en France) comme dans le merveilleux le plus foisonnant ("Tale of tales" d'après les contes de Giambattista Basile), Matteo Garrone nous enchante, avec la complicité du grand Roberto Benigni, qui endosse le rôle de Geppetto près de vingt ans après avoir interprété celui de Pinocchio.

 

Synopsis: "Geppetto, un pauvre menuisier, fabrique dans un morceau de bois un pantin qu’il prénomme Pinocchio. Le pantin va miracule- usement prendre vie et traverser de nombreuses aventures."

 

Sortie (PVOD - Amazon Prime Video): 4 mai 2020

#LBADLS #PINOCCHIO

Courtesy of Le Pacte

Partager cet article