Planète Cinéphile

Cette semaine

"TRÈS COURT INTERNATIONAL FILM FESTIVAL", LA 22ÈME ÉDITION MAINTENUE!

"TRÈS COURT INTERNATIONAL FILM FESTIVAL", LA 22ÈME ÉDITION MAINTENUE!

Le Très Court International Film Festival se tiendra bien du 5 au 14 juin 2020, mais en ligne!

 

Cet événement, désormais incontournable dans le monde du court métrage fait la part belle aux formats de moins de 4 minutes. Il a réuni l’an passé plus de 14 000 personnes sur les 5 continents! En passant  sur Internet, crise sanitaire oblige, le festival va offrir ses programmes au plus grand nombre, tout autour du monde.

Au sein de l’équipe du Très Court, c’est d’abord instinctivement que l’on s’est dit qu’on ne pouvait pas annuler la manifestation. Qu’il fallait nous adapter. L’instinct fait naitre des comportements égoïstes tout autant que d’incroyables élans de solidarité. C’est évidemment dans la solidarité qu’on trouvera les solutions pour surmonter cette crise.

Marc Bati, Directeur du festival

"TRÈS COURT INTERNATIONAL FILM FESTIVAL", LA 22ÈME ÉDITION MAINTENUE!

Parmi les 3 000 films inscrits cette année, 124 seront exceptionnellement accessibles en ligne durant les 10 jours du festival.

 

Comme lors des précédentes éditions, les Très Courts seront regroupés par sélection, visionnables sur trescourt.com. Mais attention, pour voir l’une d’entre elles sur internet, il faudra préalablement avoir récupéré un mot de passe. Comment cela?

 

En se rendant sur le site d’un des organisateurs habituels du festival: centre culturel, cinéma, institution culturelle ou alliance française, tous les lieux qui avaient prévus initialement des projections offriront gratuitement aux spectateurs un mot de passe. Une fois ce code récupéré, l’accès au visionnage de l’ensemble des films du festival sera possible en un clic. Rendez-vous donc sur la carte des lieux du festival sur trescourt.com pour trouver celui qui vous offrira l’accès au festival.

 

Plus d'infos: https://trescourt.com/fr

 

Courtesy of Très Court International Film Festival

Partager cet article