Planète Cinéphile

Cette semaine

COLLECTOR: #AUTOCHROME #ART

COLLECTOR: #AUTOCHROME #ART
COLLECTOR: #AUTOCHROME #ARTCOLLECTOR: #AUTOCHROME #ART

Aujourd'hui, poursuivons notre nouvelle rubrique, intitulée "Collector". Dédiée aux cinéphiles bien entendu, mais également à tous les collectionneurs et early adopters, ce rendez-vous mensuel permet de poursuivre notre passion pour le cinéma. Pour rappel, l'autre intérêt est de vous proposer une vente du produit "Collector" à l'honneur, et dont les bénéfices de la vente seront directement reversés au site Planète Cinéphile.

 

Après la Swatch X 007, notre #Collector de ce mois de Mai est un lot originale de plaques autochromes ou plaques d’édition pour conférenciers. L’autochrome est un procédé de restitution photographique des couleurs breveté le 17 décembre 1903 par les frères Auguste et Louis Lumière. C'est la première technique industrielle de photographie couleurs, elle produit des images positives sur plaques de verre. Celles-ci sont caractérisées par l’interposition, entre la couche sensible et le verre qui lui sert de support, d’une couche écran, formée de grains colorés.

COLLECTOR: #AUTOCHROME #ARTCOLLECTOR: #AUTOCHROME #ART
COLLECTOR: #AUTOCHROME #ART

En exclusivité, nous vous proposons la vente de ce superbe lot d'autochromes originales, à retrouver sur eBay, en cliquant ici! Collection comprenant des reproductions de tableaux célèbres. Chaque plaque porte un numéro, qui va de 1 à 80, soit 8 plaques par boite. Le lot comprends 8 boites de:  1 à 8 - 17 à 24 - 25 à 32 - 33 à 40 - 41 à 48 - 57 à 64 - 65 à 72 - 73 à 80. Ils manquent donc 2 boîtes: 9 à 16 et 49 à 56. L'état des plaques est en très bon état de conservation, seulement une plaque ou le verre est fendu. Dimensions: 8 x 10 cm.

 

Si vous êtes intéressé(e) ou avez une question, merci de nous contacter à l'adresse email suivante: planetecine@gmx.fr. Nous étudierons toutes propositions, la vente ira au plus offrant dans un délai de cinq jours, paiement via PayPal uniquement. Pour information, les bénéfices de la vente seront reversés au site Planète Cinéphile.

 

Courtesy of Institut Lumière, Musée dauphinois (Isère) / #Cinephile

Partager cet article