Planète Cinéphile

Cette semaine

"JIM CARREY: L'AMÉRIQUE DÉMASQUÉE" SUR KISS KISS BANK BANK!

"JIM CARREY: L'AMÉRIQUE DÉMASQUÉE" SUR KISS KISS BANK BANK!

"Dumb and Dumber", "The Mask", "Fous d’Irène", "Ace Ventura"… Jim Carrey a régné sur les années 1990 en autant de films qui l’auront hissé au sommet du box office et d’une comédie incorrigible et subversive. Corps mutant et acteur d’une révolution numérique d’où ressurgit le dernier âge d’or du cartoon, il aura été le visage des années Clinton, le trait d’union entre Charlie Chaplin, Roger Rabbit et Avatar, la dernière explosion de rire-bête avant la dépression du 11 septembre et l’OPA de Disney sur l’imaginaire hollywoodien. A l’heure où Donald Trump, son ennemi intime, lui a volé son rôle de toon, quelle place peut encore trouver Jim Carrey sur des écrans où la comédie décline ? Que nous raconte sa disparition des salles d'un cinéma qui semble parfois s'effacer avec lui ?

 

Bien plus qu’un ouvrage pour cinéphiles avertis, "Jim Carrey: L’Amérique démasquée" est un vibrant plaidoyer pour la comédie, une trousse de survie contre la police des idées reçues et l’arrogance qui sommeille en chacun de nous. Un livre passionnant sur une époque qui n'était que la prémonition heureuse du cauchemar d'aujourd'hui.

"JIM CARREY: L'AMÉRIQUE DÉMASQUÉE" SUR KISS KISS BANK BANK!"JIM CARREY: L'AMÉRIQUE DÉMASQUÉE" SUR KISS KISS BANK BANK!

Façonnage Editions est heureux de lancer la campagne de soutien pour la parution de son premier livre: un portrait hors normes de Jim Carrey, dernier roi de la comédie hollywoodienne et révélateur insaisissable d’une Amérique disjonctée. Pour la finalisation de ce livre, écrit par Adrien Dénouette et préfacé par Eric Judor, nous avons besoin de vous !

 

Grâce à votre pré-achat, vous réservez non seulement votre exemplaire de cet ouvrage au design unique, mais soutenez aussi le lancement d'une nouvelle maison d'édition indépendante qui dévoile aujourd’hui sa première collection.

 

Pour soutenir ce projet d'édition, cliquez ici!

 

Courtesy of Façonnages Editions & KissKissBankBank

Partager cet article