Planète Cinéphile

Cette semaine

#INUNAKI EN BLU-RAY LE 16 SEPTEMBRE!

#INUNAKI EN BLU-RAY LE 16 SEPTEMBRE!

Après avoir obtenu le Grand Prix du Jury au festival de Gérardmer, "Inunaki, le village oublié", le nouveau film du génial Takashi Shimizu sortira en DVD/Blu-Ray et VOD le 16 septembre prochain.

 

Inukaki est réputé comme étant le village le plus hanté du Japon, et cela s’illustre régulièrement, sur les réseaux sociaux ou internet, par les nombreux récits terrifiants qui y sont relatés : « Là-bas, c’est trop flippant ! ». Bien qu’il « devrait se trouver » à un endroit non loin de la ville de Fukuoka, il n’existe aucune trace concrète de son existence. Serait- ce une simple légende urbaine, ou existe-t-il vraiment... ? On retrouve derrière la caméra le maître du film d’horreur japonais reconnu dans le monde entier avec plusieurs films qui ont explosé au box-office américain pour leur sortie nationale: Takashi Shimizu. Takashi Shimizu va une nouvelle fois faire frissonner le Japon, et même le monde entier. Le monde a déjà les yeux rivés sur cette affiche prometteuse: le village le plus effrayant du Japon mis en scène par le maître du cinéma d’horreur nippon, parrain de "The Grudge".

 

L’héroïne de ce film d’horreur est campée par Miyoshi Ayaka, connue du public notamment pour son rôle dans "Dance with me". La muse du cinéma japonais qui enchaîne les rôles de premier plan en 2020, dont celui d’Inunaki, fait ici preuve d’un jeu plein de maturité pour ce personnage de psychologue qui, pour percer le mystère autour d’événements mystérieux qui se produisent dans le village, va faire face à la malédiction et l’horreur d’Inukaki.

 

En DVD/Blu-Ray et VOD: 16 septembre 2020

 

#INUNAKI EN BLU-RAY LE 16 SEPTEMBRE!

Courtesy of The Jokers / Lonesome Bear (avec Mensch Agency)

Partager cet article