Planète Cinéphile

Cette semaine

#FAH2021 LA PRÉSIDENTE DU JURY EST...

#FAH2021 LA PRÉSIDENTE DU JURY EST...

Premier grand rendez-vous cinéma de l’année & unique Festival dédié aux films de Comédie, le 24e Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, en Isère, aura lieu du mardi 19 au dimanche 24 janvier 2021. Après Omar Sy (2017), Franck Dubosc (2018), Alexandra Lamy (2019) & José Garcia (2020), c’est la comédienne et réalisatrice Michèle Laroque qui présidera le Jury du prochain Festival International du Film de Comédie

 de l’Alpe d’Huez.

 

Michèle Laroque découvre pour la première fois le Festival de l’Alpe d’Huez en 2016. Elle vient cette année-là en festivalière « rien que pour le plaisir » et assiste à de nombreuses projections de la sélection officielle. Elle découvre la richesse et diversité des films présentés à l’Alpe d’Huez, et repart de la station de l’Isère avec un vrai « coup de cœur » pour le film "La Vache" de Mohamed Hamidi (Grand Prix & Prix du Public FAH2016).  Elle prolongera ce coup de cœur, la même année sur la scène du Festival Marrakech du Rire, en faisant une apparition remarquée avec Fatsah Bouyahmed, l’acteur inoubliable du film "La Vache", récompensé par le Prix d’Interprétation au FAH2016. Michèle Laroque est de retour à l’Alpe d’Huez, quelques années plus tard, en janvier 2020 pour cette fois-ci y présenter en sélection officielle sa 2e réalisation "Chacun chez soi", dont elle partage l’affiche avec Stéphane de Groodt et qui sortira en salles le 24 Mars 2021.

 

Plus d'infos: www.festival-alpedhuez.com

Parce que je crois profondément que le rire aide à vivre et qu’il peut rendre heureux grâce à la magie de cet instant où une salle de cinéma entière va prendre son élan pour exploser de rire à l’unisson. Le Festival de l’Alpe d’Huez célèbre ceux qui sont à l’origine de cette magie et cela me semble si important de le faire. Être présidente du Jury de ce Festival est donc une véritable joie pour moi. Vive le cinéma, vive le rire, vive la vie & vive le FAH !

Michèle Laroque

Courtesy of Festival de l'Alpe d'Huez

Partager cet article