Planète Cinéphile

Cette semaine

#CANNES2020, UNE ÉDITION SPÉCIALE

#CANNES2020, UNE ÉDITION SPÉCIALE

L'édition "Spécial Cannes 2020" qui propose de découvrir en avant-première quatre films de la Sélection officielle 2020 ainsi que les courts métrages sélectionnés en Compétition et les films d’école du concours de la Cinéfondation s’est ouverte hier soir sur la Croisette. Du 27 au 29 octobre, le grand public est invité à célébrer le cinéma dans la ville qui accueille le Festival de Cannes depuis 73 ans!

 

L’événement a été lancé sur la scène du Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals par Pierre Lescure et Thierry Frémaux ainsi que par le Maire de Cannes, David Lisnard. Claire Burger, Damien Bonnard, Rachid Bouchareb, Charles Gillibert et Dea Kulumbegashvili étaient également présents dans la salle. Ils composent le Jury qui décernera la Palme d’or du court métrage et les Prix de la Cinéfondation les 28 et 29 octobre.

 

"Un Triomphe" de Emmanuel Courcol, avec Kad Merad, a été projeté à l’issue des discours en présence de l’équipe du film et avec la participation de Memento Films. Le film sortira en salles en France le 23 décembre 2020.

 

Plus d'infos: www.festival-cannes.com

 

Notre présence ici relève de trois enjeux : le sens des responsabilités, le plaisir de la culture, et le goût de l’amitié. Ce que vit le pays est tragique, mais ce pays est aussi celui qui défend le mieux le cinéma, plus que tout autre pays au monde, depuis sa naissance. En ces temps de pandémie, il le prouve à nouveau, par la vitalité de ses professionnels, de ses productions, et votre présence à tous ce soir en est un témoignage fort.

Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes

Courtesy of Le Festival de Cannes & Memento Films

Partager cet article