Planète Cinéphile

Cette semaine

#PIFFF2020 FIESTA EN MODE CLASSIQUE POUR LES 10 ANS

 #PIFFF2020 FIESTA EN MODE CLASSIQUE POUR LES 10 ANS

Le PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) a pris la décision de maintenir sa 10ème édition, qui aura bien lieu du 16 au 22 décembre 2020, au cinéma parisien Max Linder. Cependant, pour s’adapter à la crise sanitaire, les organisateurs de la manifestation ont annoncé, que l’édition 2020, rebaptisée "Classic", aurait pour particularité de ne diffuser que des films de patrimoine.

 

"Cette année, le PIFFF fête ses 10 ans. Dix années à partager avec vous une vision du fantastique décloisonnée et exaltante. Dix années de projections, de rencontres et d'échanges. Dix années traversées par l'énergie exponentielle d'une équipe soudée, de partenaires fidèles et d'un public unique. Bref, dix années de rêve.

 

L'édition 2020 devait être une grande fête. Pas d'inquiétude, cette édition 2020 sera festive. Mais un peu différemment. Inutile de vous refaire le point sur l'actualité mondiale: en tant qu'amateurs de cinéma fantastique, vous savez comme nous que l'on vit en ce moment même dans un mauvais film de science-fiction. Vous savez, ces séries B un peu flemmardes dans lesquelles le scénario recycle ad nauseam cette drôle d'idée de « pandémie»...

 

Ainsi, pour éviter de souffler nos dix bougies avec un masque – ce qui est théoriquement impossible, sauf si vous portez un morceau de tissus vaguement contrefait... – nous avons décidé d'offrir « autre chose ». Des films dans une salle, bien sûr. Une belle salle, toujours (le Max Linder Panorama). Dans laquelle seront projetés des « classiques» du genre, sélectionnés avec notre impayable pertinence et montrés sous leur meilleur jour."

 

Plus d'infos: www.pifff.fr

 

Courtesy of Paris Ciné Fantastique - Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF)

Partager cet article