Planète Cinéphile

Cette semaine

#TEST: VIDÉOPROJECTEUR BENQ W2700i 4K HDR

#TEST: VIDÉOPROJECTEUR BENQ W2700i 4K HDR
#TEST: VIDÉOPROJECTEUR BENQ W2700i 4K HDR#TEST: VIDÉOPROJECTEUR BENQ W2700i 4K HDR#TEST: VIDÉOPROJECTEUR BENQ W2700i 4K HDR

BenQ a annoncé au début du mois d’octobre, une nouvelle gamme de projecteur smart home. Ces projecteurs 4K HDR offrent aux cinéphiles un accès à tous les films et séries disponibles via Google Play Store. En partenariat exclusif, on test pour vous le dernier-né du leader mondial des technologies d’affichage, repoussant l'interactivité et l'immersion encore plus loin.

 

Projecteur intelligent de la série CinePrime, le W2700i offre les technologies 4K ultra haute définition HDR-PRO avec 8,3 millions de pixels, la technologie de mappage des couleurs CinematicColor™, ainsi que son rendu de couleurs extrêmement précises, authentifié par un certificat unique d’étalonnage en usine. Comparé au modèle W2700 que nous avions essayé quelques mois plus tôt, on constate aucunes différences esthétique et technique majeures, si ce n’est la présence d’un Iris Dynamique pour une meilleure prise en charge du rapport de contraste ainsi que l'ajout d'une seconde télécommande, incluant la commande vocale Android TV.

 

#TEST: VIDÉOPROJECTEUR BENQ W2700i 4K HDR
#TEST: VIDÉOPROJECTEUR BENQ W2700i 4K HDR#TEST: VIDÉOPROJECTEUR BENQ W2700i 4K HDR#TEST: VIDÉOPROJECTEUR BENQ W2700i 4K HDR

La grosse nouveauté de ce BenQ W2700i réside dans l’ajout de Android TV certifiée par Google, permettant d’accéder au Play Store pour profiter de tous vos films, séries et contenus multimédias. Dites adieu aux câbles emmêlés! Plus besoin de branchements pour vous connectez à vos plateformes favoris ou vivre des programmes en direct. Le projecteur intelligent BenQ possède la bibliothèque de divertissement la plus complète du marché. L’interface conviviale permet à toute la famille de profiter de ses divertissements préférés via Google Play.

 

On notera cependant que Netflix n'est pas disponible en mode natif sur les projecteurs home cinéma intelligents de la marque. Deux possibilités s'offre à vous pour diffuser du contenu de la célèbre plateforme, la première directement via le navigateur Google Chrome de votre ordinateur portable et la seconde en vous connectant au projecteur à l’aide d’un câble HDMI (en vous connectant à un port HDMI 2.0 - HDCP 2.2).

 

Autre nouveauté de ce projecteur haut de gamme de la marque BenQ, les technologies Airplay et Chromecast pour que les utilisateurs puissent diffuser directement leurs films, séries, photos et vidéos depuis leurs appareils mobiles personnels.

 

#TEST: VIDÉOPROJECTEUR BENQ W2700i 4K HDR#TEST: VIDÉOPROJECTEUR BENQ W2700i 4K HDR
#TEST: VIDÉOPROJECTEUR BENQ W2700i 4K HDR

POINTS FORTS

  • Résolution 4K HDR-PRO (8,3 millions de pixels),
  • Technologie BenQ CinematicColor™ associée à l'Iris Dynamique,
  • Plateforme Android TV et Play Store certifiés par Google (plus de 5000 applications).

 

POINTS FAIBLES

  • Système sonore léger (haut-parleurs 2 X 5 watts),
  • Non prise en charge de l'application Netflix (sous Android TV),
  • Appareil plus bruyant en mode Ultra HD (lampe: Normal/Éco).

 

VERDICT:

 

Se différenciant du précédent modèle par l'intégration d'Android TV via un dongle dédié certifié par Google, le vidéoprojecteur BenQ W2700i propulse le septième art vers les sommets ! Il offre toujours une résolution 4K HDR-PRO, une technologie DLP performante ainsi que des couleurs exemplaires pour vous offrir une expérience cinématographique inoubliable.

 

Prix conseillé: 1699€ - NOTE: ★★★★☆ 4 - 4,5/5

 

Informations: www.benq.eu/fr-fr/projector/cineprime-home-cinema.html

 

Courtesy of BenQ

Partager cet article