Planète Cinéphile

Cette semaine

BILBO LE HOBBIT

the-hobbit.jpg


Le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson, auteur de la trilogie du "Seigneur des Anneaux", réalisera l'adaptation en deux volets d'une autre oeuvre de Tolkien, "Bilbo le Hobbit", sa querelle avec un studio hollywoodien étant réglée, a annoncé mardi un communiqué conjoint.

Le réalisateur, dont l'adaptation de la saga fantastique de J.R.R. Tolkien a rapporté plus de trois milliards de dollars depuis 2001, avait poursuivi le studio New Line pour une question de partage des droits d'auteur.

Le co-président du studio, Bob Shayne, avait alors affirmé que "jamais" Peter Jackson ne tournerait "Bilbo le Hobbit", dont New Line détenait les droits.

Dans un communiqué conjoint, le réalisateur et les studios New Line et MGM affirment que le différend judiciaire est réglé et que Jackson et son associée Fran Walsh seront les producteurs exécutifs des deux films.

Comme pour le "Seigneur des Anneaux", les deux films seront tournés en même temps mais sortiront séparément sur les écrans. Le tournage devrait commencer en 2009 et les sorties sont prévues pour 2010 et 2011.



Courtesy of AFP

 

Partager cet article