Planète Cinéphile

Cette semaine

HARRY POTTER AND THE DEATHLY HALLOWS

harry-potter-deathly.jpg


Après des mois de rumeurs et de bruits de couloirs, Warner vient d'annoncer officiellement que l'adaptation sur grand écran du dernier tome d'"Harry Potter, Les reliques de la mort", sera divisé en deux long-métrages... Qui sortiront respectivement en novembre 2010 et mai 2011 !

Les deux films seront sobrement intitulés "Harry Potter and the Deathly Hallows : Part I" et "Harry Potter and the Deathly Hallows: Part II", selon le producteur David Heyman. Le réalisateur David Yates, actuellement en tournage du sixième épisode, se chargera de mettre en scène ces deux derniers opus qui seront tournés dans la foulée. Si certains voient ici une simple astuce commerciale pour rallonger la franchise, Daniel Radcliffe a annoncé au LA Times qu'il s'agissait d'une mesure prise au service de l'histoire (oui oui...). L'auteur J.K Rowling ne s'oppose pas à ce dyptique et semble plutôt satisfaite.

Mais la question subsidiaire reste la même... Où vont-ils scinder l'histoire afin de construire deux véritables films aux enjeux différents et véritables ? 



Courtesy of Dvdrama.com

Partager cet article