Planète Cinéphile

Cette semaine

COUNTDOWN




La série culte "La Quatrième dimension", bien connue des amateurs de science-fiction, inspire encore aujourd'hui les productions SF hollywoodiennes. pour preuve, ce nouveau projet de film, nommé "Countdown", lancé par les studios Summit Entertainement.

Le film s'inspire d'un épisode en particulier de "La Quatrième Dimension", à savoir Death Ship. Pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un épisode écrit par Richard Matheson, l'auteur du roman I am Legend adapté il y a peu au cinéma avec Will Smith.

L'histoire traite ainsi d'un groupe d'astronautes atterrissant sur une planète où ils découvrent un vaisseau crashé et des corps qui ressemblent étrangement à chacun d'entre eux. Ils tentent de découvrir ce qu'ils font là et si, en réalité, ils ne sont pas déjà morts.

Le scénariste Michael Brandt passera à cette l'occasion pour la première fois derrière la caméra, ce qui ne l'empêche pas de remanier actuellement le scénario avec Derek Haas. Ces deux-là ont déjà travaillé sur les scénarios de 3h10 pour Yuma, 2 Fast 2 Furious et Wanted. La production, d'un budget de 30M$, débutera l'été prochain.



Courtesy of Dvdrama.com

Partager cet article