Planète Cinéphile

Cette semaine

LA PERSONNE AUX DEUX PERSONNES



Alain Chabat est Gilles Gabriel !
A l'occasion de la sortie prochaine (le 18 juin) du film "La personne aux deux personnes", Alain Chabat pousse la chansonnette sur le web, dans un clip ultra kitchissime !!

Le film, réalisé par Bruno et Nicolas (scénaristes des "messages à caractères informatifs" & "99 Frs"), raconte l'histoire de Gilles Gabriel, ex-star de la chanson des années 80, qui meurt dans un accident de voiture causé par Jean-Christian Ranu, petit employé coincé de la COGIP, une grande entreprise de La Défense. Mais Gilles n'est pas totalement mort : son esprit a en fait atterri dans la tête de Jean-Christian qui ne comprend pas bien qui lui parle tout d'un coup. Quant à Gilles qui conserve toute sa fougue, il n'a pas le contrôle des mouvements de son hôte. Gilles et Jean-Christian passent par tous les états avant de se rendre à l'évidence : il va falloir faire avec, à deux dans la même personne, malgré leurs personnalités opposées. Condamnés à une extrême promiscuité, ils vont s'apprivoiser, s'épanouir et se surprendre.

"La personne aux deux personnes" devrait être, à l'image de ses deux réalisateurs (sans noms !!), très original et totalement délirant. Il s'agit de leur premier long métrage, après avoir écrit et réalisé la série Le bureau.
Le clip n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'esprit des Nuls (ah, la grande époque !). Aux cotés de l'irrésistible Alain Chabat, nous retrouverons Daniel Auteuil et Marina Foïs.

"Flou de toi" est l'un des plus grands succès du chanteur Gilles Gabriel, datant de 1984.
Mais, trêve de bla-bla, laissez-vous envouter par la voix sensuelle et le regard troublant de cet incomparable tombeur.
Après Disco, la nostalgie des années 80 fait un retour en force dans la comédie française ! Qui s'en plaindra ?!


Courtesy of Dvdrama.com

Partager cet article