Planète Cinéphile

Cette semaine

GHOST IN THE SHELL - 3D VERSION


DreamWorks Pictures vient d'acquérir les droits d'adaptation cinématographique du manga japonais «Ghost in the Shell» dans le but de développer le thriller futuriste en un long-métrage en action réelle 3D, rapporte Variety.

L'histoire de «Ghost in the Shell» suit les exploits d'un membre de la section 9, une unité anti-terroriste du gouvernement japonais qui tente de prévenir les actes criminels et terroristes liés à la technologie.

Créé par Masamune Shirow, «Ghost in the Shell» a été publié pour la première fois en 1989. L'histoire a depuis fait l'objet de deux autres mangas, trois films d'animation, une série animée pour la télévision et trois jeux vidéo. Le deuxième film, «Ghost in the Shell 2: Innocence», a été lancé par DreamWorks en Amérique en 2004.

Le film sera produit par Ari Arad et Steven Paul de la société Seaside Entertainment. Jamie Moss a été engagé pour écrire le scénario.

«Ghost in the Shell» est "une de mes histories préférées" indique Steven Spielberg, cofondateur du studio DremWorks. «C'est un genre qui est arrivé et nous l'accueillons avec beaucoup d'enthousiasme chez DreamWorks» ajoute le réalisateur et producteur.

Adam Goodman, président de la production chez DreamWorks, ajoute que «cette propriété incarne les multiples possibilités que peuvent offrir un long-métrage en action réelle 3D».


Courtesy of AFP & Variety

Partager cet article