Planète Cinéphile

Cette semaine

HORS LA LOI



De courts métrages en clips musicaux, Gilles Lellouche débute sa carrière par la réalisation. Aux côtés de son ami Tristan Aurouet, il met en scène "Narco", avec Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde et Zabou Breitman.
Parallèlement, il enchaîne les projets en tant qu'acteur, et se fait remarquer dans des seconds rôles, avec "Mon idole", "Jeux d'enfant" et surtout "Ma vie en l'air" en 2005. Petit à petit, il se dirige vers le haut de l'affiche dans des projets ambitieux, avec le remarqué "Ne le dis à personne" et la première réalisation de Jean-Paul Rouve "Sans arme ni haine ni violence", actuellement à l'affiche.

Aujourd'hui, il revient à la réalisation, en reprenant les commandes d'un western intitulé "Hors-la-loi", ancien projet attaché à Florent Emilio Siri.

L'action du film se déroulerait au Mexique à la fin des années 1860, suite à la tentative de Napoléon III d'y établir un empire catholique pour contrebalancer le pouvoir des Etats-Unis sur le continent américain. Gilles Lellouche interprèterait lui-même un chercheur d'or, aux côtés de Benoît Magimel dans le rôle d'un soldat et de Guillaume Canet dans celui d'un joueur de carte.

Outre "Blueberry" de Jan Kounen, et le film "Un génie, deux associés, une cloche" où l'on retrouvait Miou-Miou aux côtés de Terence Hill et Robert Charlebois, rares sont les français osant se lancer dans ce genre cinématographique qu'est le western.

Ambitieux, donc. Très excitant, par conséquent ...


Courtesy of Dvdrama.com

Partager cet article