Planète Cinéphile

Cette semaine

LE DERNIER VOL DE LANCASTER



Cinq ans après le sympathique "Jeux d'enfants", Marion Cotillard et Guillaume Canet vont se retrouver au cinéma dans l'adaptation d'un roman de Sylvain Estibal : "Le dernier vol de Lancaster".
Inspiré d'un fait divers, le livre retrace les derniers jours du pilote Bill Lancaster, partis d'Angleterre en avril 1933 pour tenter de battre un record en vol en solo jusqu'au Cap en Afrique du sud. Quand ce dernier se retrouve en plein coeur du Sahara, son avion perd de l'altitude et s'écrase dans l'immense désert. Lancaster survie, mais son avion est entièrement détruit. Il décide alors de ne pas bouger et d'attendre des secours. Devant l'incapacité des autorités, Chubbie Miller, sa fiancée, va tenter de le retrouver.
Le roman reçut le prix Lire Elire en 2004.

Le film, produit par Gaumont, sera mis en scène par Karim Dridi. Le réalisateur s'est notamment fait connaitre avec "Fureur", un long métrage qui évoque le métissage culturel et les relations inter-communautaires, mais aussi "Hors jeu", l'histoire de cinq acteurs pris en otages. Miou-Miou, Arielle Dombasle, Clotilde Courau, Michel Galabru et Patrick Bruel y jouaient leur propres rôles. Ce "road-movie musical" avait d'ailleurs été présenté à la quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes en 2000.

Aujourd'hui, Karim Dridi se lance donc dans la fresque romanesque, dont le tournage devrait commencer cet automne. Un film ambitieux, dont on attend déjà beaucoup, tant par son histoire que par son casting haut de gamme ! Patience...


Courtesy of Dvdrama.com

Partager cet article