Planète Cinéphile

Cette semaine

ERIC CANTONA CHEZ KEN LOACH



Eric Cantona, le "King" de Manchester United, sera de retour en Angleterre pour coproduire le prochain film de Ken Loach centré sur les fans des Red Devils. Il devrait également y jouer un rôle. 
"The King" is back ! Eric Cantona, à ne pas confondre avec l'autre "King", Elvis Presley, revient dans son pays d'adoption, l'Angleterre. Les britanniques, qui l'avaient accueilli à Manchester United et élu "meilleur joueur de tous les temps" après son passage chez les Red Devils, le verront collaborer avec Ken Loach pour les besoins de son nouveau projet. Le réalisateur du film : "le Vent se lève" (Palme d'or à Cannes en 2006) débutera ce mois-ci le tournage de son nouveau long métrage, sans titre pour l'instant.

La Cantona-mania

Transféré à Manchester United en 1992, Eric Cantona gagne quatre titres de Champion d'Angleterre et deux Cups, ce qui fait de lui le joueur français le plus adulé de toute l'histoire du football anglais. Premier et unique capitaine du club né hors des îles britanniques, il a aussi fait scandale en 1995 suite à son coup de pied sur un supporter anglais l'insultant, renforcant ainsi considérablement sa légende. Récemment vu dans Le Deuxième souffle, l'acteur, réalisateur, footballeur, revient donc en 2008 en tant que coproducteur pour épauler Ken Loach sur ce long métrage centré sur les supporters d'Old Trafford. Quant à savoir si le footballeur jouera dans le film, le réalisateur anglais reste vague : "Il jouera un rôle, mais il vous faudra attendre pour savoir lequel." A noter également que les dirigeants du club et Sir Alex Ferguson, l'entraîneur mythique des Red Devils, ont donné leur accord pour ce projet.


Courtesy of Times & Valentin Morisseau

Partager cet article