Planète Cinéphile

Cette semaine

MERKI CYPRIEN !



Arthur, le célèbre animateur de télévision, va produire, par le biais de sa boite "Serenity Films", son premier long métrage, intitulé "Merki" (Cyprien ?), pour la modique somme de 10 millions d'euros.
Inspiré des petites annonces d'Elie Semoun, l'histoire suivra les tribulations de Cyprien, un personnage introverti et terriblement timide, dont l'existence est partagée entre son travail (il est directeur informatique pour un magasine de mode) et un cybercafé ! Un jour, il se transforme étonnamment en beau gosse. Il va alors réaliser son désir le plus fou : tenter de séduire la blonde à forte poitrine dont il est secrètement amoureux. Mais les choses se révèlent plus compliquées que prévues : malgré son nouveau physique, il reste, au fond de lui-même, un homme toujours aussi maladroit avec les femmes ...
Le film sera réalisé par David Charhon, dont ce sera la première expérience, après un certain nombres d'essais dans le milieu de la pub et du court métrage.
Elie se réserve bien évidemment le rôle principal, et partagera l'affiche avec Vincent Desagnat, Laurent Stocker, Elisa Tovati, Léa Drucker et, cerise sur le gâteau... l'inattendue Catherine Deneuve !

Le tournage du film vient tout juste de débuter, la date de sortie est prévue pour le 11 février 2009.

Avec le succès incroyable de "Bienvenue chez les Ch'tis", les comiques de scène (ou du petit écran) n'ont pas fini d'adapter leur personnages cultes pour le cinéma. Ainsi, Gad Elmaleh commencera le 02 juin le tournage de "Coco", tandis que les Michael Youn et autres Cauet poursuivent leur travail d'écriture... avant l'invasion !



Courtesy of Dvdrama.com & PurePeople

Partager cet article