Planète Cinéphile

Cette semaine

LE MARSUPILAMI




 Véritable électron libre dans le monde du cinéma, Alain Chabat poursuit activement sa carrière en tant que scénariste, acteur, réalisateur, ou bien encore producteur, enchaînant les projets les plus ambitieux et originaux.
Rappelez-vous : il a d'abord transformé un chien en homme, avant de nous transporter à l'Aube des Temps. Passionné de bandes dessinées, il a également élevé l'univers d'Astérix au plus haut niveau en réalisant la meilleure adaptation cinématographique live de l'oeuvre signée Goscinny et Uderzo.
Mais il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Depuis maintenant plus de quatre ans, l'ex-Nul planche sur un scénario mettant en scène le Marsupilami. Selon lui, le projet avance bien : "Comme je refuse les effets spéciaux, nous recherchons un vrai Marsupilami en Afrique. Le premier sur lequel nous sommes tombés n'est sans doute pas le meilleur, il joue moyen. Je suis sur la piste d'une autre famille."
Tout droit sorti de l'imagination de Franquin en 1952, le Marsupilami est un animal rare, jaune avec des points noirs, affublé d'une queue de plus de 8 mètres, qui lui permet de se déplacer ou de se défendre contre ses ennemis.

Le scénario, signé Guillaume Laurent, se concentrera essentiellement sur ce curieux petit animal, ainsi que sur sa famille (sa femme et ses trois petits bébés). Exit, donc, Spirou et autre Fantasio; en revanche on retrouverait un méchant chasseur (également présent dans la bande dessinée), pourchassant sans relâche le pauvre Marsupilami.
Mais aucune information n'a encore filtrée sur le casting. L'essentiel du travail réside en fait actuellement sur les effets spéciaux qui seront réalisés par le studio BUF, une référence dans le milieu.
Le film devrait être tourné en anglais pour une meilleure exportation.
Chez Wam (la boite de Chabat) espère sortir le film en 2010. On attend le résultat avec impatience...

Afin de calmer vos ardeurs, vous pourrez retrouver l'excellent comédien à l'affiche du film de Bruno et Nicolas, La personne aux deux personnes, en salle le 18 juin prochain.


Courtesy of Dvdrama.com

Partager cet article