Planète Cinéphile

Cette semaine

LE TRANSPORTEUR 3




Les studios Lionsgate ont annoncé qu'ils distribueraient en Amérique du Nord, le film "Le Transporteur 3", avec Jason Statham dans le rôle de Frank Martin. Le Transporteur est une production de la compagnie de Luc Besson, EuropaCorp. La sortie est prévue pour le 26 novembre prochain aux Etats-Unis et le 11 février 2009 en France. Olivier Megaton ("La Sirène Rouge") dirige le film d'après un scénario de Luc Besson et de Robert Mark Kamen.
Les studios Lionsgate ont déjà travaillé avec Jason Statham à l'occasion des films d'action "Rogue : l'Ultime Affrontement" et "Hyper Tension".

Robert Knepper ("Hitman", "Good Night, And Good Luck"), Francois Berléand ("Cash", "Ne le dis à personne") font également partie du casting. Le tournage est terminé ; le film est désormais en phase de post-production. A ce sujet, je vous conseille également l'article consacré au film dans le dernier "Ciné-live".

"Le Transporteur 3" fait suite au "Transporteur" et au "Transporteur 2" et s'intéresse au chauffeur Frank Martin qui se trouve toujours mêlé malgré lui à de dangereuses affaires.

Jason Statham vient de finir son travail sur le tournage de "Death Race" et est actuellement à l'oeuvre sur "Hyper Tension 2: High Voltage".



Courtesy of AFP & Europacorp.

Partager cet article