Planète Cinéphile

Cette semaine

BAMBOU




L'ex-Inconnu Didier Bourdon s'apprête à passer derrière la caméra pour la septième fois. Ainsi, et à l'instar de ses précédents films, il sera à la fois réalisateur et acteur, aux côtés de Pierre Arditi, Elodie Bouchez et l'excellent Eddy Mitchell dans le rôle d'un psychologue pour chiens. Mais la véritable star sera "Bambou", un cocker sur lequel son personnage va littéralement craqué.
« Bambou racontera l'histoire d'un type qui désire avoir un enfant de sa femme et qui, au bout du compte, va se retrouver avec une petite chienne sur les bras », selon le comédien principal.

La scénario a été co-écrit par Bourdon lui-même et Michel Delgado, le complice de Christian Clavier sur les adaptations de L'enquête corse et de L'auberge rouge. Bambou sera produit par la boite Paradis Films, avec un budget de 9 millions d'euros.

Loin de ses anciens complices Bernard Campan et Pascal Légitimus, Didier Bourdon conservera-t-il le même succès ? Son dernier film, Madame Irma attira à peine 500 000 spectateurs, tandis que 7 ans de mariage dépassa allègrement le millions d'entrées !
On le lui souhaite, d'autant qu'il travaille sur ce nouveau projet depuis maintenant cinq ans : « J'ai eu l'idée de faire ce film en constatant la place de plus en plus grande que les animaux domestiques occupent aujourd'hui dans la vie des gens. C'est devenu un phénomène de société absolument incroyable. Sur le plan affectif, bien sûr, mais aussi sur le plan commercial », a-t-il confié dans une interview au Parisien.

Le tournage de "Bambou" commencera le 20 octobre prochain, entre Paris et Salzbourg.



Courtesy of Le Parisien & Dvdrama.com

Partager cet article