Planète Cinéphile

Cette semaine

20EME FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER

Gerardmer13BD.jpg

 

 

Pour sa 20ème édition, le Festival International Du Film Fantastique De Gérardmer se déroulera du Mercredi 30 Janvier au Dimanche 3 Février 2013. Vous pouvez retrouver l'ensemble de l'actualité du festival en suivant le compte officiel : https://twitter.com/Fantastic_arts.

 

(Communiqué de presse) - "En 2013, le Festival International Du Film Fantastique De Gérardmer célébrera ses 20 ans d’existence. 20 années de frissons, de rêves et de mystères, entre réel et imaginaire, entre sueurs froides et cris d’effroi. 20 années passées au cœur de la «Perle des Vosges» à accueillir un public toujours fidèle et enthousiaste, venu s’abreuver aux sources d’un genre dont le succès auprès des spectateurs ne s’est jamais démenti.

 

A l’heure où certaines salles de cinéma se montrent frileuses à l’idée de programmer des films fantastiques, le Festival continue de s’affirmer comme un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’étrange, mais surtout comme un événement nécessaire pour continuer à mettre en avant, à défendre et à découvrir un cinéma profondément populaire. Cette année encore, à l’occasion de cette édition-anniversaire, la manifestation proposera aux festivaliers une Compétition de longs métrages internationaux, une Compétition de courts métrages francophones, des films très attendus en avant-premières ...

 

Autant d’occasions de côtoyer dans la quiétude des salles obscures ou sur les pistes enneigées les figures incontournables du Fantastique et d’être le témoin privilégié des évolutions d’un genre en mouvement perpétuel, avec le désir farouche de poursuivre ensemble, et pour longtemps, cette aventure entamée il y a vingt ans déjà."

 

Pour son 20ème anniversaire, le Festival International Du Film Fantastique De Gérardmer, en partenariat avec le Festival International du Film Fantastique et d’Horreur Morbido (Mexique) et la Cinémathèque Française, aura notamment le plaisir de présenter le travail du plus emblématique des réalisateurs du cinéma fantastique mexicain, Carlos Enrique Taboada, "le duc de la terreur", en projetant quatre de ses plus importants longs-métrages : "Hasta El Viento Tiene Miedo"(1968), "El Libro De Piedra" (1968)
, "Mas Negro Que La Noche" (1975) & "Veneno Para Las Hadas" (1984).

 

 

Courtesy of Publicis Système Cinéma & Fantastic' Arts

Partager cet article