Planète Cinéphile

Cette semaine

LUCKY LUKE


James Huth, le réalisateur de : "Serial lover", "Brice de Nice" et "Hellphone", s'apprête à mettre en scène les aventures de Lucky Luke dans une toute nouvelle adaptation cinématographique.
Pour ce faire, il s'entourera d'un casting de premier choix en retrouvant son grand complice Jean Dujardin, aux côtés de Sylvie Testud, Michaël Youn, Melvil Poupaud, Daniel Prévost et Alexandra Lamy, sans pour autant préciser le rôle de chacun, si ce n'est celui de "Duduj'". Ce dernier prêtera bien évidemment ses traits au cowboy qui tire plus vite que son ombre !
Par ailleurs, selon lui, le personnage a été "détourné, épaissi. Lucky Luke en a assez de crapahuter dans l'Ouest, il veut se poser, enlever ses bottes, arrêter d'avoir de la chance".

Après les échecs, tant esthétiques que commerciaux, du Lucky Luke réalisé et joué par Terence Hill, et le film de Philippe Haim, "Les Daltons" avec Eric et Ramzy, on souhaite vivement que cette nouvelle adaptation soit à la hauteur de la célèbre bande dessinée. Pour information, nous rappellerons que cette dernière fut créé par le dessinateur et scénariste belge Morris en 1946, avant d'être rejoint par le célèbre René Goscinny au milieu des années 50, lui amenant un succès qui ne se démentira jamais.

"Lucky Luke" par James Huth sortira le 21 Octobre 2009 sur nos écrans, six mois avant les nouvelles aventures de l'agent secret OSS 117, dans "Rio ne répond plus", le 15 Avril.



Courtesy of Dvdrama.com

Partager cet article