Planète Cinéphile

Cette semaine

BELLAMY




On ne l'arrête plus ! Gérard Depardieu tourne actuellement sous la direction du maître du polar français, le bien nommé Claude Chabrol, aux côtés de Clovis Cornillac, François Cluzet ou bien encore Jacques Gamblin.

Le film, intitulé : "Bellamy", se déroule à Nîmes, où le commissaire Bellamy (Depardieu) vient passer ses vacances dans la maison de famille de sa femme Françoise. L'apparition d'un homme aux abois qui lui réclame sa protection le pousse à lui consacrer son temps et ses efforts. Il s'agit de Noël Gentil, un quadragénaire effrayé qui se terre dans un motel des faubourgs. Endetté jusqu'au cou, dans l'impossibilité de payer les crédits de la maison où vit son épouse, il se ronge de ne pouvoir honorer la promesse faite à sa maîtresse de l'emmener au bout du monde.
Mais Noël Gentil craint surtout la police, de se montrer voire... d'avoir tué. Qui ? Il ne le dit pas. Cantonné dans l'angoisse et les approximations, il intéresse Bellamy au plus haut point... Ce dernier se lance alors dans une enquête en solo, secondée par sa femme.

Une fois le tournage de Bellamy bouclé, notre Gégé national devrait enchainer avec celui de "Tous sans exception", adapté d'un roman de Renzo Russo. Depardieu y incarnera un commissaire de police, témoin d'un affrontement sanglant entre deux familles mafieuses. Il donnera la réplique à Benoît Magimel et Alice Taglioni. Le film sera aussi le premier long métrage de Didier Delaître, qui a déjà signé quelques épisodes des séries "Central nuit" et "Premier secours".
Enfin, on devrait retrouver le comédien dans "L'Aviseur", l'histoire vraie d'un indic de douanes, chargé d'infiltrer les plus puissantes organisations internationales de narcotrafiquants, avant d'être condamné à la prison à perpétuité.
Le scénario, produit par Chapter 2, est adapté d'un roman homonyme de Marc Fiévet et n'a pour le moment aucun réalisateur.

Enquêtes à suivre ...



Courtesy of Dvdrama.com

Partager cet article