Planète Cinéphile

Cette semaine

ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES


Il ne sortira pas avant 2010, pourtant, le nouveau projet de Tim Burton : "Alice au pays des merveilles - 3D" ne cesse de faire parler de lui !
Si la présence au casting de la jeune Mia Wasikowska dans le rôle titre semble acquise, celle de Johnny Depp ne serait à l'heure actuelle qu'une simple rumeur. En effet, ce dernier serait pressenti pour interpréter le chapelier fou, un rôle, qui, vous me l'accorderez certainement, lui irait à ravir...
Après "Sweeney Todd" ou bien encore "Edward aux mains d'argent", ce nouveau projet pourrait donc bien être le septième réunissant les deux compères. En attendant "Dark Shadows", l'histoire du vampire Barnabas Collins ...

Alice au pays des Merveilles, à la sauce Burton, sera généré en images de synthèse, alliant performance-capture, photo-réalisme et prises de vue réelles, à l'instar du dernier film de Robert Zemeckis, "La légende de Beowulf." Le scénario, écrit par Linda Woolverton ("Le Roi Lion") sera bien entendu basé sur l'oeuvre de Lewis Carroll mais devrait vraisemblablement s'éloigner de l'adaptation d'Hamilton Luske des studios Disney réalisée en 1951.
Selon Burton, "Alice est un tel classique et l'imagination est tellement surréaliste ! Je n'ai jamais vu de version qui respectait toute cette vision. C'est une série d'aventures étranges et tenter de les faire fonctionner dans un film sera intéressant."

On en salive d'ensemble !



Courtesy of Dvdrama.com

Partager cet article