Planète Cinéphile

Cette semaine

ROBOCOP




"Personellement, je ne vois pas l'intérêt d'un remake de Robocop (surtout après une trilogie), même avec Aronofsky derrière la caméra, mais bon ... J'espère que je me trompe !"

Darren Aronofsky s’est engagé à réaliser le nouveau film mettant en vedette le policier mi-humain mi-robot. Le scénario sera de David Self.

Robocop, dont la sortie est prévue pour 2010, devient le premier film d’importance à être produit depuis que Mary Parent a pris les rennes de MGM en mars. La participation d’Aronofsky au projet est probablement l’un des secrets les moins bien gardés, alors que nombre de rumeurs circulent dans la blogosphère à l’effet que le réalisateur de The Fountain était intéressé par ce film.

MGM n’entend pas dévoiler les grandes lignes du scénario, mais des sources à l’interne disent que le nouvel opus de la série de science-fiction culte prendra une direction plus sombre.

Mike Medavoy, de Phoenix Pictures, qui a produit le film original pour Orion il y a de cela 21 ans, assumera le rôle de producteur pour le nouveau Robocop, aux côtés d’Arnold Messer, Brad Fischer et David Thwaites.

Les films originaux relatent les péripéties d’un policier gravement blessé qui revient au poste sous la forme d’un cyborg hanté par des souvenirs réprimés. Après la sortie en salle de Robocop, en 1987, et des deux suites, la trilogie s’est taillé une bonne place dans la librairie de MGM avec plus de 4,1 millions de DVD vendus. La franchise est particulièrement populaire au Japon, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream) est sur le point de terminer The Wrestler, qui met en vedette Mickey Rourke, Marisa Tomei et Evan Rachel Wood.

Self, à qui l’on doit les scénarios de 13 Days et Road to Perdition, doit travailler sur God of War pour Universal, un film qui sera réalisé par Brett Ratner. Il a également signé l’histoire de Wolfman, présentement en production.


Courtesy of Canoe

Partager cet article