Planète Cinéphile

Cette semaine

65EME MOSTRA DE VENISE




Darren Aronofsky fut déjà présent à La Mostra de Venise, en 2006, avec "The Fountain" un film épique qui a fait fondre la rédaction de CineMovies mais qui avait été peu apprécié du public et des journalistes dans leur ensemble. met en scène Hugh Jackman et Rachel Weisz, sa compagne à la ville.

La comédienne française Dominique Blanc a remporté la coupe Volpi qui récompense la meilleure performance d'actrice. Elle a reçu ce prix pour son interprétation de femme follement jalouse dans L'Autre, un film de Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic.

Cette actrice remarquable incarne dans, une assistante sociale divorcée, qui quitte son petit ami pour mieux profiter de sa liberté, mais se met à ressentir une jalousie dévastatrice lorsque celui-ci rencontre une nouvelle femme.

Son talent a été maintes fois reconnu puisqu'elle a été récompensée par les Césars de meilleurs seconds rôles pour Milou en mai, Indochine et Ceux qui m'aiment prendront le train, et le César de meilleur actrice pour Stand-By.

Le palmarès dans les grandes lignes:

Lion d'or du meilleur film: "The Wrestler" de Darren Aronofsky.

Coupe Volpi du meilleur acteur: Silvio Orlando pour "Il papa di Giovanna".

Coupe Volpi de la meilleure actrice: Dominique Blanc pour "L'Autre".

Lion d'argent-Prix de la mise en scène: Aleksey German Jr. pour "Paper Soldier".

Prix spécial du jury: "Haile Gerima Teza".

Lion spécial du jury: Werner Schroeter pour l'ensemble de son oeuvre



Courtesy of Cinemovies.fr

Partager cet article