Planète Cinéphile

Cette semaine

DE LA SUITE DANS L'AIR ...




Pendant que Spike Lee lance son "Inside Man 2", la saga "Spider-Man" continue avec le possible tournage des volets 4 ... et 5 ! 

Décidément, Hollywood a de la suite dans les idées. La preuve avec le nouveau projet de Spike Lee ("Malcolm X", "Summer of Sam") qui n'est autre que la suite de son "Inside Man", plus gros succès du cinéaste à ce jour. Aucune information ne circule pour l'instant concernant l'intrigue et le casting d'"Inside Man 2", même si le réalisateur a déclaré que ses deux acteurs, Denzel Washington et Clive Owen, se montraient intéressés pour reprendre du service, respectivement en négociateur et braqueur. Nous le saurons dans le prochain épisode que Terry George, le réalisateur de "Hotel Rwanda", écrira.

Le prochain épisode ? C'est précisément ce que la planète attend de la saga "Spider-Man". Cependant ici, il n'y aurait pas un mais deux nouveaux volets tournés simultanément à la manière du "Seigneur des Anneaux" & des derniers "Harry Potter". "Spider-Man 4" est donc entouré d'un mystère sur son développement : deux films en un ou double "sequel" ? Tout dépendra du tournage de cette production Columbia qui débute fin 2009. Un seul mystère est enfin levé, du moins selon les dernières rumeurs : Sam Raimi réalisera le film et Tobey Maguire remettra le costume de l'homme-araignée. Le super-héros reste sur ses gardes puisque son côté obscur, le Venom, fera parallèlement l'objet d'un film qui vient de trouver son scénariste (et peut-être réalisateur?) en la personne de Jacob Aaron Estes ("Mean Creek"). La toile n'a pas fini de trembler.

 

Courtesy of The Hollywood Reporter

Partager cet article