Planète Cinéphile

Cette semaine

INGLORIOUS BASTERDS UPDATES




En direct live du tournage d'"Inglorious Basterds", le film de guerre déjà culte de Quentin Tarantino, de nouvelles infos nous parviennent.

Tout d'abord, la confirmation de la présence de l'actrice Maggie Cheung au casting du film, l'actrice de "Hero" et de Green Snake incarnera donc bien madame Mimieux.
On imagine la joie de Tarantino, lui qui adule l'actrice fétiche d'un de ses réalisateurs préférés, Wong-Kar wai, dont il édita même "Chungking Express" dans son éphémère label DVD Rolling Thunder.

Seconde nouvelle d'importance, le maestro Ennio Morricone a accepté de composer la musique du film.
Tarantino avait déja essuyé un refus du maître pour "Pulp Fiction", avant d'utiliser certaines de ses plus emblématique musiques dans le diptyque "Kill Bill" ( "Pour une poignée de dollars", "Navajo Joe", "Le mercenaire"). La collaboration tant attendue aura donc lieu, ce qui sera l'occasion d'entendre à nouveau une composition de Morricone spécialement conçue pour un film de guerre, comme pouvaient l'être les partitions d'"Outrages" ou de "La bataille d'Alger".

Quentin Tarantino qui ne trouvait jusqu'ici son bonheur qu'en sélectionnant lui-même des morceaux de musique de styles très différents pour la B.O de ses films, va donc devoir se mettre à un certain classicisme, même s'il s'agit d'une collaboration avec une de ses idoles.


Courtesy of Dvdrama.com

Partager cet article