Planète Cinéphile

Cette semaine

WATCHMEN - LES GARDIENS



Deux grands studios hollywoodiens en litige sur les droits de distribution du film de super-héros "Watchmen-Les gardiens" sortant en mars sont parvenus à un accord, selon un communiqué commun publié vendredi à Los Angeles.

En février dernier, le studio 20th Century Fox avait porté plainte contre son concurrent Warner Bros., affirmant détenir des droits sur le film alors en cours de préparation.

Selon le texte de cette plainte déposée devant la justice fédérale, Fox assurait qu'il détenait les droits de distribution de la franchise, que Warner n'avait pas acquis. Warner estimait pour sa part que les affirmations de Fox n'étaient pas fondées.

Depuis plus de 15 jours, les avocats de Warner et Fox négociaient les détails d'un accord pour éviter un procès.


"Warner Bros. et 20th Century Fox ont mis un terme à leur contentieux au sujet des droits du futur film +Watchmen+, un accord qui est confidentiel", selon le communiqué.

"Warner Bros. reconnaît que Fox a agi de bonne foi en portant plainte, et ce avant le début des prises de vue. Fox reconnaît que Warner Bros. a agi de bonne foi en se défendant contre cette plainte", poursuit le texte sans donner plus de détails.


Réalisé par Zack Snyder ("300"), "Watchmen-Les gardiens" doit sortir le 6 mars aux Etats-Unis et au Canada, une date qui a été confirmée vendredi.



Courtesy of AFP

Partager cet article