Planète Cinéphile

Cette semaine

3EME EDITION DU SALON DU CINEMA



Vous ne savez pas quoi faire ce week end ? Vous aviez prévu de tondre de votre pelouse, mais le froid vous a découragé ? Vous ne voulez pas rester chez vous à regarder une énième fois "Walker, Texas Ranger" ? Alors, on a pensé à vous ! Nous vous proposons de passer un fabuleux moment dans l’univers magique et enchanté du cinéma. Pas besoin de courir à Hollywood; C’est Hollywood qui vient à vous. Tous au 3ème Salon du Cinéma !

Ce rendez-vous incontournable des amoureux du Septième Art s’est installé à la Grande Hall de la Villette (Paris, 19ème arrondissement), du 16 au 18 janvier. Le projecteur est mis cette année sur le Cinéma Curry. Entendez par là le cinéma Indien. D’Inde, pas d’Amérique. Qui ne se résume pas seulement à Bollywood Chewing Gum. Ah non, c’est pas ça … En tout cas, la super star indienne Bachchan Amitabh sera présente, accompagnée par son épouse, la femme aux yeux verts capable de faire s’évanouir n’importe quel homme d’un battement de cils : la très très belle Aishwarya Rai. La troupe de la comédie musicale "Bharati" sera aussi là pour mieux vous dépayser.


Mais ce n’est pas tout. Les Yamakasi vous feront une démonstration à vous couper le souffle. Christophe Maratier, costumier de renom, exposera certains de ses models. Niveau costume, vous aurez peut-être l’occasion de croiser certains héros de cinéma, puisque des gens habillés comme leurs personnages préférés déambuleront dans le Salon. Perso, si je croise le sosie d’Indiana Jones (version années 80), je ne jure pas de me contrôler !
Vous aurez également l’honneur de bénéficier de Masterclass : Costa-gavras, Francis Huster, Christophe Barratier et Emma De Caunes s’exprimeront sur leurs métiers. De même, le compositeur préféré de Jacques Audiard, Alexandre Desplat, sera présent. Enfin, Jean-Pierre Jeunet est le parrain de cette 3ème édition et interviendra plusieurs fois durant le salon ...


Maintenant, vous savez où aller ce week end !




Courtesy of Commeaucinema.com

Partager cet article