Planète Cinéphile

Cette semaine

THE ADVENTURES OF TINTIN: Secret of the Unicorn




Casting de choix pour le premier volet de la trilogie "Tintin", adaptation du "Secret de la Licorne" que s'apprête à réaliser Steven Spielberg en motion-capture. Jamie Bell sera le reporter et donnera la réplique à Daniel Craig et ... Gad Elmaleh ! 

Paramount Pictures et Sony Pictures viennent de révéler les détails de "The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn", premier volet de la trilogie consacrée au célèbre reporter que Steven Spielberg s'apprête à tourner en 3D Motion Capture. Jamie Bell, le virtuose Billy Elliot, a été choisi pour incarner le héros, alors que Daniel Craig troquera son costume d'agent 007 pour celui de ... "Rackham Le Rouge !" Ils donneront la réplique à Andy Serkis (le Capitaine Haddock), Simon Pegg et Nick Frost (les Dupont et Dupond ), Toby Jones (Tournesol) et... Gad Elmaleh, dans le rôle d'Omar Ben Salaad.


Prévue pour une sortie en 2011, "The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn" est donc l'adaptation du Secret de la Licorne, l'une des oeuvres de Georges Remi, mieux connu sous le nom d'Hergé. Publiée en 1943, elle voit Tintin et le Capitaine Haddock partir à la recherche d'un mystérieux trésor. Les scénaristes Steven Moffat, Edgar Wright et Joe Cornish seront à l'oeuvre sur ce premier opus de la trilogie produite par Steven Spielberg, Peter Jackson et Kathleen Kennedy. Le second film sera réalisé par Peter Jackson.




Courtesy of Laetitia Ratane avec Paramount Pictures et Sony Pictures Entertainment

Partager cet article