Planète Cinéphile

Cette semaine

MUTANTS



" Dans un monde où un terrible virus a contaminé la population, un couple en fuite tente de trouver une zone où se réfugier. Pris au piège par des créatures sanguinaires, Marco et Sonia vont devoir lutter pour leur survie... "

Sorti ce Mercredi 6 Mai dans une petite combinaison de salles, "Mutants" est le premier long métrage du prometteur David Morley. Bourré de références, allant de Romero "La nuit des morts-vivants", Carpenter "La Chose", en passant par Cronenberg "La mouche", "Existenz" ou encore le tout fraîchement oscarisé Danny Boyle "la trilogie 28 jours plus tard". Trois bonnes raisons pour aller voir le film en salle, la première étant qu'elle s'adresse aux fans du genre Horreur/ Fantastique. La seconde, et il est important de le préciser car trop rare dans la production nationale, c'est un film de genre FRANCAIS. Enfin, ce film était en compétition officielle lors du 16ème Festival de Gérardmer.

Toujours pas convaincu ?! Comme dirait notre ami Gilles Penso du "FILMSFANTASTIQUES.COM", ce long métrage est : «Un des meilleurs films fantastiques français de ces dernières années».




Courtesy of CTV International

Partager cet article