Planète Cinéphile

Cette semaine

THE NEXT THREE DAYS



"Lisa et Julien sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule, quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre.
Elle est condamnée à 20 ans de prison.
Persuadé de l'innocence de sa femme, Julien décide de la faire évader."

Le synopsis vous dit quelque chose ?! C'est normal, il s'agit de l'histoire du film de Fred Cavayé "Pour Elle", sorti au mois de Décembre dernier. En fait, le remake de ce thriller vient d'être dévoiler ce jour par les studios Lionsgate. Il s'intitulera "The Next Three Days". On a également appris que se serait le réalisateur et scénariste Paul Haggis, à qui l'on doit déjà le fameux : "Collision" qui reprendrait les rênes de cette adaptation américaine. Le film sera produit par Haggis lui-même et Michael Nozik via leur structure de production (Highway 61 Films), mais également co-produit avec les petits français de Fidelité Films (Marc Missonier & Olivier Delbosc). Le tournage du film devrait débuter cet été, en Août. Pour le moment, aucun acteur pouvant reprendre les rôles de Diane Kruger & Vincent Lindon n'ont été évoqués.

Haggis aurait déclaré :
"Je suis excité à l'idée de retravailler avec les studios Lionsgate. Nous avions fait un tellement bon boulot pour la distribution de Collateral. J'attends avec impatience de pouvoir explorer les profondeurs de la fidélité ainsi que les limites de l'amour."

A suivre sur "Planète Cinéphile" ...


Courtesy of Lionsgate

Partager cet article