Planète Cinéphile

Cette semaine

I AM NUMBER FOUR




Alors que le second opus des super-robots de Transformers, La Revanche - vient de sortir en salles et explose véritablement les box-offices français (262 000 spectateurs au premier jour) et américain (90 Millions de dollars au deuxième jour).

Le quotidien américain Variety nous annonce aujourd'hui que les Studios Dreamworks sont sur le point d'acquérir les droits d'adaptation pour grand écran d'une saga littéraire intitulée : "I Am Number Four", le premier livre d'un cycle  qui comprendera six tomes & qui serait produit et éventuellement réalisé par Michael Bay ("Bad Boys", "Pearl Harbor").


Le deal fait également part de la collaboration de l'auteur du roman "Milles Morceaux", James Frey pour l'écriture du projet. Pour le moment, ni l'agence, ni les studios n'ont encore confirmés l'information.


Steven Spielberg tiendrait le rôle de producteur exécutif, s'occupant ainsi de la mise en place de la production et du tournage du film. Rôle qu'il a déjà tenu pour la franchise Transformers.

"I Am Number Four" nous racontera la trépidante histoire d'un groupe de neuf jeunes aliens qui se retrouvent sur Terre suite à la destruction de leur planète par une espèce hostile. Jusqu'au jour où le quatrième des neufs aliens ne découvre qu'il est à son tour pourchasser ...


Encore un nouveau projet que nous allons suivre sur Planète Cinéphile !



Courtesy of Variety

Partager cet article