Planète Cinéphile

Cette semaine

HARVEY



Nous qui pensions "être tranquille" cet été question actualité et bien s'est raté ! Que voulez-vous la Planète Cinéma continue de tourner ...

Aujourd'hui, des nouvelles de Monsieur Steven Spielberg qui nous annonce en pleine production de la trilogie de "Tintin", la préparation d'une adaptation théâtrale intitulée : "Harvey". Il s'agit plus précisément d'une pièce de théâtre contemporaine écrite par Mary Chase Harvey (Prix Pullitzer, 1944) qui raconte les histoires d'Elwood P. Dowd et de sa relation amicale, personnelle et visuelle avec un lapin, haut de deux mètres. Effectivement, Elwood est le seul à le voir, mais le film nous montrera comment son entourage vit cette relation unique et jusqu'à où cette relation va les amener. Ce nouveau projet cinématographique sera co-produit par Steven Spielberg (Dreamworks) & Don Gregory (20th Century Fox). Le début du tournage est annoncé pour Janvier 2010.

On profite de cette nouvelle pour faire un point sur les futurs projets et productions du réalisateur. On débutera avec la trilogie de "Tintin" (2009-2010) qui est actuellement en post-production (du moins le premier volet) et qui devrait sortir aux Etats-Unis le 23 Décembre 2011. Puis, après "Harvey" et le remake de "Old Boy" (2010) avec Will Smith, viendra un très gros projet de science fiction "Interstellar" (2011) qui je pense, marquera les esprits et notamment ceux des scientifiques. Enfin, "Lincoln" (2012), où l'histoire du seizième président américain interprété par Liam Neeson, viendra clore cette liste de tournages à venir. Côté production, on retrouvera Steven aux commandes du très attendu "Indiana Jones 5", de l'adaptation du jeu "The 39 Clues" ou encore de la franchise "I Am Number Four". Aussi, le troisième volet de "Transformers" devrait débuter l'an prochain tout comme celui de "Trial Of The Chicago" (réalisé par Ben Stiller) ou encore du lancement du film d'animation "Cowboys & Aliens".


Attention Robert (Rodriguez) l'homme busy d'Hollywood va finir par être Steven ! On t'aura prévenu ...


Courtesy of Variety

Partager cet article