Planète Cinéphile

Cette semaine

LES GARDIENS DE L'ORDRE



Après "Le Convoyeur" et "Cortex", Nicolas Boukhrief finit son tryptique du sociale à la française avec "Les Gardiens De L'Ordre". Ce dernier projet co-écrit par le réalisateur se réclame du genre policier et explore une fois de plus les diverses facettes de la violence & des dysfonctionnements sociétaux, ancrées au sein du système français.
Encore un casting inédit pour ce nouveau long métrage puisque l'on y retrouvera Frédéric Testot, Cécile De France, Julien Boisselier, Gilles Gaston-Dreyfus ou encore Eric Naggar. En tous les cas nous, on attend de voir ça avec impatience ...

Synopsis : "Lors d'une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur.

Policiers le jour, dealers la nuit ... et tout jeunes amants, ils vont peu à peu remonter la filière d'une nouvelle sorte d'amphétamines dangereuses et surpuissantes : les fluos. En infiltrant la bande de trafiquants qui fabrique cette drogue, Simon et Julie tentent de parvenir jusqu'au laboratoire clandestin, alors que leur hiérarchie et les dealers risquent à chaque instant de découvrir leur double vie ..."


La sortie en salles est prévue pour le 20 Janvier 2009.



Courtesy of Gaumont

Partager cet article